Cet article a été publié le: 12/09/21 11:15 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Près de 76 000 plants reboisés par le cantonnement forestier de Kani

Kani, 12 sept 2021 (AIP) – Ce sont au total 75 921 plants qui ont été mis en terre, depuis le mois de mai jusqu’à septembre 2021, par le cantonnement du département forestier de Kani (Centre-ouest), au cours des différentes séances de reboisement qui se sont déroulées dans ce département de la région du Worodougou.

Cette politique de reboisement s’inscrit, au dire du chef de cantonnement des Eaux et Forêts de Kani, le commandant Claude Niambé, dans l’optique de l’opération ”un jour, 50 millions d’arbres” initiée par le ministère des Eaux et Forêts.

Le cantonnement du département forestier de Kani est composé du cantonnement de Kani et des postes forestiers de Morondo et de Djibrosso. L’objectif du cantonnement, a-t-il précisé, est de parvenir à reboiser 84 000 plants pour cette année 2021.

A Kani, ce sont des reboisements en linéaire d’environ 30 kilomètres et en superficie d’environ 70 hectares qui ont été réalisés grâce également, a-t-il ajouté, à l’implication des populations. Les essences boisées lors de ces planting sont le teck, le flamboyant, le gmélia, le polyalthia, le vene, le terminalia mentalis, l’acacia mangium, le palmier royal et le néré.

L’an dernier, le cantonnement forestier de Kani avait réalisé près de 63 000 plants reboisés, dépassant largement son objectif de 24 000, rappelle-t-on.

(AIP)

ffc/kkp/kam