Cet article a été publié le: 27/01/22 15:50 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Présentation de nouvelles technologies d’éclairage public

Abidjan, 27 jan 2022 (AIP)- Une entreprise française, “Eclatec”, en partenariat avec la société nouvelle indigo, spécialisée dans la communication audiovisuelle, a présenté de nouvelles technologies d’éclairage public lors d’une conférence de presse, mercredi 26 janvier 2022, à la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire, à Abidjan.

Ce partenariat qui lie les deux structures s’inscrit dans le cadre du développement d’un système d’éclairage à moindre coût, basé sur la technologie Led, pour une consommation électrique moins énergivore, note-t-on. Et ce, en vue de mieux satisfaire les besoins des villes et circonscriptions rurales ivoiriennes et contribuer au développement économique.

Selon le directeur général de la Société nouvelle indigo, Touré Karamoko, cette rencontre vise à montrer aux professionnels et aux partenaires tels la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE), l’Union des villes et communes de la Côte d’Ivoire (UVICOCI), les maires, les ingénieurs, les architectes, les nouveaux produits pour un meilleur éclairage des espaces publics.

Les  conférenciers ont eu à entretenir en long et en large et sous divers angles le public sur la thématique de l’éclairage public en présence du représentant du ministère en charge du plan et de l’Ambassadeur de France.

(AIP)

mk/bsb/ask