Cet article a été publié le: 4/05/21 12:19 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Présentation d’un nouveau magazine de santé

Abidjan,  04 mai 2021 (AIP)-Un nouveau magazine dédié à la santé et au bien-être dénommé “Tonus” a été présenté par le directeur de Atlas-Diffusion, Diarrassouba Djakaridja, en présence d’acteurs et partenaires de a santé.
“Tonus”, magazine bimestriel gratuit, d’environ 100 pages, se voudra un bulletin d’informations, de sensibilisation et de prévention sur les problématiques de santé et du bien-être des populations, ponctué d’analyses, de reportages et  d’incursions dans certains établissements de santé” ,  a-t-on appris jeudi 29 avril 2021, lors de la présentation.
Selon M. Diarrassouba, concepteur du magazine, la ligne éditoriale est de proposer des informations fiables pratiques au quotidien permettant aux lecteurs d’être acteurs de leur santé.
 Le représentant le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Dr Ablé Ekissi Ambroise, a salué cette initiative qui, selon lui, cadre avec la politique de santé du gouvernement.
Il a toutefois invité à une franche collaboration et à un soutien sans faille des acteurs du monde médical, à savoir les praticiens, les ONG et les populations pour l’évolution de ce magazine.
Ce bimestriel N°0, pour la période de mai et juin 2021, imprimé à 5000 exemplaires, fait une incursion au centre de santé Don Orion de Bonoua.
(AIP)
gf/tad/fmo