Cet article a été publié le: 5/10/20 7:47 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Présentation d’un projet de fédération des associations de jeunesse de la sous-préfecture de Ouragahio

Gagnoa, 05 oct 2020 (AIP)- Un projet de création d’une fédération des associations de jeunesse de la sous-préfecture de Ouragahio, a été présenté, dimanche 04 octobre 2020, à la salle de mariage de la mairie de Ouaragahioe, en présence de la secrétaire d’Etat auprès du Gardes de Sceaux, chargée des Droits de l’Homme, Aimée Zébéyoux.

Cette fédération des associations de jeunesse de la sous-préfecture de Ouragahio, selon sa charte, devra promouvoir la paix en réglant les litiges inter-communautaires, prôner la réconciliation dans la sous-préfecture qui regroupe au moins 36 villages et 11 villages communaux.

De même qu’œuvrer à la cohésion sociale dans les villages et campements de la sous-préfecture et promouvoir l’amitié et la fraternité entre tous les villages et campements de la sous-préfecture de Ouragahio. Elle est apolitique, non confessionnelle et sans distinction d’appartenance politique, ethnique ou de nationalité.

« Soyez unis et pensez développement », a recommandé la marraine,  Aimée Zébéyoux, qui a salué ce projet de fédérer toutes les associations de jeunesse, et qui donnera  certainement, encore plus de possibilité d’aide, a-t-elle indiqué devant plus de 200 notables, femmes et jeunes, venus des villages environnants.

La secrétaire d’Etat a exhorté les jeunes de Ouragahio a demeurer loin de la politique politicienne, mais près des politiques de développement pour le bien-être des populations.

(AIP)

dd/ask