Cet article a été publié le: 25/06/22 6:34 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Présentation jeudi de deux répertoires sur l’emploi et l’insertion professionnelle

Abidjan, 25 juin 2022 (AIP)- Le ministère de l’Emploi et de la Protection sociale, en lien avec les ministères chargés de l’Insertion professionnelle et du Budget, organisera jeudi 30 juin 2022, au siège de la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS), au Plateau, la cérémonie de lancement de deux répertoires sur l’emploi et l’insertion professionnelle en vue d’une large diffusion.

Ces deux documents sont d’une part, le répertoire des mesures incitatives à la création et au maintien de l’emploi et d’autre part, le répertoire des dispositifs d’insertion en Côte d’Ivoire. Ils s’adressent à l’ensemble des acteurs du monde du travail et de l’insertion ainsi qu’aux investisseurs.

La cérémonie consistera à la présentation de ces deux ouvrages, à leur vulgarisation et leur promotion et enfin à la définition d’une feuille de route pour la diffusion et l’actualisation de ces répertoires.

Dans le Plan national de développement (2021-2025), est traduite la volonté du gouvernement de Côte d’Ivoire de promouvoir l’emploi productif, décent et durable pour les hommes et femmes y compris les jeunes les personnes et les personnes en situation de handicap et en âge de travailler.

La question de l’Insertion des primo demandeurs d’emploi (jeunes) et des personnes vulnérables (femmes, personnes en situation de handicap) constitue une priorité pour le Gouvernement. D’où l’élaboration de ces guides par le ministère.

La cérémonie est placée sous la présidence du ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Me Adama Kamara.

(AIP)

fmo