Cet article a été publié le: 22/12/20 12:59 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Présidence de la CAF: Jacques Anoma présente sa candidature aux journalistes

Abidjan, 22 déc 2020 (AIP) – Le candidat à la présidence de la de la Confédération africaine de football (CAF), Jacques Anoma a présenté officiellement sa candidature à l’Union des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) et à la presse étrangère, à la maison de la presse au Plateau-Abidjan, en présence des ministres des Sports, Paulin Danho et des Affaires étrangères, Ali Coulibaly.

« Je suis candidat pour restaurer notre maison commune et pour une gestion moderne, responsable et transparente de la CAF. J’ai une vision claire, un projet de développement innovant qui s’intitule: Servir le football africain”, a déclaré lundi 21 décembre 2020 M. Anouma.

Il a dédié sa candidature au peuple ivoirien et salué les soutiens et parrainages obtenus, notamment, l’engagement du gouvernement, de certains hommes politiques, de l’international footballeur Didier Drogba et de l’Union des journalistes de Côte d’Ivoire(UNJCI).

Le président de l’UNJCI, Jean Claude Coulibaly a engagé tous les journalistes et les médias à faire sienne cette candidature par des couvertures, jusqu’au soir du 12 mars 2021, lors de la proclamation des résultats.

« Il s’agit d’une cause nationale qui requiert la contribution de tous les fils du pays. Le sport n’a pas de partis politiques », a déclaré pour sa part le ministre des Affaires étrangères, Ali Coulibaly.

Cinq candidats sont en lice pour l’élection présidentielle de la CAF. Il s’agit du Malgache et président sortant de la CAF, Ahmad Ahmad, le milliardaire Sud-africain et président du Club de Mamelodies Sundowns, Patrice Motsepe, du président de la Fédération Mauritanie de Football, Ahmed Yahya, du sénégalais Augustin Senghor et l’ivoirien Jacques Anouma.

Le Comité exécutif de la CAF avait annoncé que l’élection pour ladite institution aurait lieu le 21 mars 2021 en Mauritanie.

(AIP)

gf/ena/ask