Cet article a été publié le: 20/11/20 14:32 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: 595 électeurs burkinabés attendus aux urnes à Bouaké

Bouaké, 20 nov 2020 (AIP)- Cinq cent quatre-vingt-quinze électeurs burkinabés sont attendus aux urnes dimanche 22 novembre 2020 à Bouaké à l’occasion du scrutin présidentiel au Burkina Faso.

Selon le responsable local de la commission électorale indépendante consulaire (CEIC), Ouédraogo Salifou, deux bureaux de vote seront ouverts au sein du consulat général du Burkina Faso à Bouaké pour accueillir ces 595 électeurs issus de cette juridiction consulaire qui s’étend de Bouaké à Toumodi et de Bouaké à Ouangolodougou.

Ce dernier a également assuré que « tout est fin prêt » pour réussir ce pari étant donné que la Côte d’Ivoire et notamment la ville de Bouaké accueille pour la toute première fois ce scrutin présidentiel. « Nous sommes fin prêts et attendons les électeurs. Le matériel électoral est disponible ainsi que les agents électoraux », a assuré Ouédraogo Salifou.

Treize candidats, dont le président Roch Marc Christian Kaboré, qui brigue un second mandat, Zéphirin Diabré, le chef de file de l’opposition et Eddie Komboïgo du CDP, le parti de l’ancien président, Blaise Compaoré, ont été retenus par le conseil constitutionnel burkinabé dans le cadre de cette élection présidentielle.

(AIP)
rkk