Cet article a été publié le: 11/10/20 15:38 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Présidentielle 2020 : Abdourahmane Cissé mobilise les femmes de la commune dePort-Bouët

Abidjan, 11 oct 2020 (AIP)-Le ministre du Pétrole, de l’Energie et des Energies renouvelables, Abdourahmane Cissé, a successivement animé trois meetings à Port-Bouët, samedi 10 octobre 2020, pour mobiliser les femmes pour la victoire du candidat du candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à la présidentielle du 31 octobre 2020.

Au grand marché de Port-Bouët, première étape de cette tournée, le ministre Cissé, par ailleurs coordonnateur régional de campagne du RHDP dans cette commune, a appelé les commerçantes à se mobiliser pour élire le président Alassane Ouattara, le 31 octobre, pour la poursuite du développement de la Côte d’Ivoire.

« Le Président Alassane Ouattara a une politique de développement qui vise à améliorer la vie de tous les ivoiriens, quel que soit leur parti politique. Tous les grands projets (eau, électricité, route…) sont entrepris sur toute l’étendue du territoire national. Il n’y a pas de distinction, c’est pour tous les ivoiriens », a dit M. Cissé aux femmes.

Après cette étape, le coordonnateur du RHDP s’est rendu à Vridi-Zimbabwé, un quartier cosmopolite de 23.500 habitants, pour lancer le même message à la mobilisation et procédé à la connexion de ce quartier au réseau électrique.

La dernière étape du ministre a consisté à l’installation de la section RHDP des femmes de Vridi canal, cité du port. Devant également des femmes mobilisées, le ministre Cissé s’est dit rassuré de la victoire de son candidat pour le 31 octobre 2020.

Respectivement au grand marché de Port-Bouët, le président des femmes commerçantes, Mme Dagri Fidèle, à Vridi Zimbawé, Mme Diarra Mariam et à Vridi canal, cité du port, Mme Traoré Nina, ont rassuré le ministre de leur mobilisation pour la victoire du candidat du RHDP.

(AIP)

Bsp/kp