Cet article a été publié le: 31/10/20 16:11 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Affluence mitigée des électeurs à la mi-journée à Adjamé

Abidjan, 31 oct 2020 (AIP) – Les électeurs étaient mobilisés dans les centres de vote de l’Ecole de secourisme de la Croix-Rouge et de l’Institut Soma Samaké, à Adjamé, et peu présents dans celui de l’école primaire publique (EPP) Jean Delafosse, mais ont voté dans le calme pour l’élection présidentielle, samedi 31 octobre 2020.

Au centre de la Croix-Rouge d’Adjamé, le président du bureau de vote 3, Mme Fofana Djénéba et du bureau de vote 4, Coulibaly Sindou, ont noté depuis l’ouverture de leurs bureaux de vote, une forte affluence des électeurs. Le tout, dans un climat apaisé, marqué par la présence des forces de défense et de sécurité.

Les représentants du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) dans ces bureaux saluent également cette forte présence dans ce lieu de vote.

Même constat à l’Institut Soma Samaké où une population nombreuse était remarquée au bureau de vote 2. Au bureau de vote 1, l’affluence était timide. A l’instar de ce bureau, les électeurs du centre de vote de l’EPP Jean Delafosse traînaient les pas pour répondre à leur devoir civique.

Selon les présidents des bureaux de vote 2 et 1, Kamagaté Idrissa et Sekou Kouassi, il n’y avait pas d’affluence. Pour les représentants du RHDP, Vada Diomandé et Cissé Mamadou, dans ces bureaux de vote, la sécurité est garantie et les dispositions techniques pour le bon déroulement du scrutin présidentiel sont satisfaisantes.

(AIP)

nmfa/cmas