Cet article a été publié le: 22/10/20 8:05 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020 : Alassane Ouattara est une chance pour la Côte d’Ivoire (Vice-président du RHDP)

Divo, 21 oct 2020 (AIP) – Le vice-président du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Amadou Soumahoro, en tournée de sensibilisation dans le Lôh-Djiboua, a déclaré à Divo et Lakota qu’au regard des réalisations d’Alassane Ouattara pendant ses deux mandats à la tête du pays, ce dernier est une chance pour la Côte d’Ivoire et mérite un 3ème mandat.

Amadou Soumahoro a fait ces déclarations, mardi 20 octobre 2020, dans le cadre de la campagne présidentielle. « Alassane Ouattara est une chance pour la Côte d’Ivoire. En moins de neuf ans, il a transformé la physionomie de la Côte d’Ivoire (…), il n’a pas fait de tri par rapport à la région, à la religion, à l’ethnie », a souligné Amadou Soumahoro.

Selon le vice-président du RHDP, comme Alassane Ouattara l’avait promis, il a mis la paix au cœur de sa politique, pour pouvoir reconstruire le pays, sans discrimination, car il a ouvert tous les chantiers en même temps et partout, « parce que tout était urgent pour lui ».

Amadou Soumahoro a précisé que le président Ouattara, a ouvert au même moment, dans toutes les localités du pays, des travaux d’eau potable, d’électrification rurale, de routes, d’universités, d’hôpitaux. « Ne serait-ce que pour tous cela, il mérite, selon le cadre du RHDP, un 3ème mandat ».

(AIP)

jmk/tm