Cet article a été publié le: 16/10/20 9:36 GMT

Côte d’Ivoire –AIP/ Présidentielle 2020 : Alassane Ouattara fonde son programme sur cinq piliers essentiels

Abidjan, 16 oct 2020 (AIP)- Le candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à l’élection présidentielle  2020, Alassane Ouattara décline son programme de gouvernement en cinq piliers essentiels.

M. Ouattara compte œuvrer pour la consolidation de la sécurité, de la paix et de la cohésion sociale. Il s’agit ainsi de renforcer le leadership  de la Côte d’Ivoire dans la sous-région et à l’international, d’inculquer la culture du civisme et de la citoyenneté aux populations.

Il entend oeuvrer pour la transformation structurelle de l’économie avec une accélération de la création de richesses, un renforcement du rôle du secteur privé et le capital privé, une transformation du financement de l’économie et celui du climat des affaires. Le candidat du RHDP promet dans son programme de renforcer la compétitivité des régions par un environnement des affaires plus favorable.

Il s’agira également pour Alassane Ouattara développer une administration plus performante et plus engagée caractérisée par la  modernisation de l’administration publique, la  décentralisation de l’administration, et la  transformation de la gouvernance. Enfin, le cinquième pilier met  l’homme au cœur de la Côte d’Ivoire Solidaire. «  Il va s’agir de faire de chaque Ivoirien et de chaque Ivoirienne, quel que soit ses origines et ses conditions sociales, un acteur de développement épanoui ».

(AIP)

tad/ask