Cet article a été publié le: 24/10/20 14:02 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Présidentielle 2020 : Alassane Ouattara veut former et préserver le capital humain

Abidjan, 24 oct 2020 (AIP)- Le candidat du rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020 aspire former et préserver le capital humain pour consolider le développement.

Dans son livre programme transmis jeudi 15 octobre 2020 à l’AIP, Alassane Ouattara projette d’améliorer la qualité et l’efficacité du système éducatif, le changement radical dans l’orientation des élèves et étudiants en faveur des métiers techniques et scientifiques et la révision du BTS.

Au niveau de la Santé, il entend la poursuite et amélioration de l’ordre et de la qualité des services de santé afin de permettre à chaque citoyen d’avoir accès aux prestations sanitaires à travers la construction, la réhabilitation et l’équipement.

Alassane Ouattara va poursuivre la généralisation de la Couverture Maladie Universelle (CMU) et la gratuité ciblée des soins notamment pour la mère et l’enfant, le renforcement de  la  gouvernance  du  secteur  de  la  santé  pour  garantir  l’efficacité  et l’efficience dans l’allocation et l’utilisation des ressources financières.

(AIP)

gak/tm