Cet article a été publié le: 20/10/20 8:00 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020 : Alassane Ouattara veut optimiser la création d’emploi

Abidjan, 20 oct 2020 (AIP)- Le président sortant, Alassane Ouattara, veut optimiser la création d’emplois s’il est élu au terme de l’élection présidentielle du 31 octobre pour laquelle il est candidat pour le compte du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

Selon Alassane Ouattara, ce projet passe par la transformation structurelle de l’économie et par l’industrialisation telle que stipulé dans son livre programme dont copie a été transmis jeudi 15 octobre à l’Agence ivoirienne de presse (AIP).

« Une création partagée de la richesse nationale, portée par nos entrepreneurs, nos entreprises, grandes ou petites, nos agriculteurs, nos femmes, nos jeunes, nos artisans de tous les secteurs d’activités », lit-on.

Selon le candidat du RHDP, pour y parvenir, l’Etat jouera pleinement son rôle de chef d’orchestre qui organise les secteurs pour la transformation économique, et accompagne le secteur privé national. « Pour y arriver, nous allons accélérer la création de richesse, renforcer le rôle du secteur privé et le capital privé, transformer le financement de l’économie, renforcer le climat des affaires.

(AIP)

gak/fmo