Cet article a été publié le: 23/10/20 15:17 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Anoblé obtient l’adhésion de villages de San-Pedro pour le RHDP

Abidjan, 23 oct 2020 (AIP)- Le coordonnateur régional du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de San-Pedro, Félix Anoblé, a obtenu l’adhésion des villages Baoulé du département, pour soutenir le candidat Alassane Ouattara.

“Depuis l’arrivée du président Ouattara au pouvoir, Gabiadji est en chantier. À ce jour, il ne reste plus qu’un seul village de 500 habitants à électrifier, des routes ont été réprofilées grâce au lobbying du ministre. Nous remercions le ministre pour l’annonce concernant l’implantation prochaine d’un château d’eau et d’une brigade de gendarmerie”, a souligné Kouamé Bernard, délégué RHDP de Gabiadji/V baoulé.

“Les gens viennent vous dire nuitamment de ne pas aller voter le 31 octobre, mais s’il n’y a pas d’élection comme ils le répandent, qu’est-ce qu’ils vous proposent ce jour-là? Ne suivez pas les messages qui appellent au désordre et à la guerre. Mobilisez-vous pour aller massivement voter pour ADO, le candidat du RHDP le 31 octobre prochain”, a exhorté M. Anoblé, dans une note d’information transmise à l’AIP.

Gabiadji, un ensemble de six  villages à savoir Boignykro, Mené-centre, Do-Sakassou, Grobonou-dan, Nonouan et Bida peuplés de Baoulé déguerpis du centre du pays à la faveur de la construction du barrage de Kossou au lendemain de l’accession de la Côte d’Ivoire à l’indépendance.

(AIP)

bsp/cmas