Cet article a été publié le: 1/11/20 16:50 GMT

Côte d’Ivoire-AIP / Présidentielle 2020 : Atmosphère morose à Bangolo au lendemain du vote

Bangolo, 1er nov 2020 (AIP)  – L’atmosphère est quelque peu morose dans la ville de Bangolo ce dimanche 1er novembre, lendemain du jour de vote de l’élection présidentielle.

Bien que ce jour soit le jour du marché hebdomadaire de la ville, plusieurs étables des commerçants sont restés vides et des boutiques fermées. La population se ravitaille, comme elle le peut, dans dans les boutiques de quartiers.

«Je  travaille avec prudence, en ouvrant un côté de la porte de la boutique pour venir en aide aux clients. Sinon, on a peur» explique un commerçant au quartier Sogefiha.

Selon des fidèles chrétiens, la messe et les cultes de ce dimanche n’ont pas drainé du monde comme d’ordinaire.

À la veille du jour du scrutin, plusieurs habitants de la ville, craignant des violences, ont choisi d’aller se réfugier dans des villages. Le jour du scrutin, des heurts ont été signalés dans de nombreuses localités du département.

Depuis le début du mois d’octobre, un comité d’alerte précoce piloté par l’ONG “Indigo” et la jeunesse départementale sont en campagne de sensibilisation pour inviter la population à la paix en période électorale, note-t-on.

(AIP)
jn/kam