Cet article a été publié le: 11/10/20 8:03 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Présidentielle 2020 : Bédié appelle l’ONU à se saisir du dossier ivoirien

Abidjan, 11 oct 2020 (AIP)- Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié, a appelé les Nations Unies à se saisir du dossier ivoirien, en vue de la mise en place d’une nouvelle commission électorale pour l’organisation de l’élection présidentielle d’octobre 2020.

« Nous demandons au secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, de se saisir du dossier ivoirien pour la mise en place d’un organe crédible avant le scrutin présidentiel du 31 octobre 2020 », a indiqué M. Bédié, dans son discours samedi 10 octobre 2020 au stade Félix Houphouët-Boigny à Abidjan.

En présence de plusieurs dirigeants de partis et mouvements de l’opposition, dans le cadre d’un meeting, Henri Konan Bédié a fait appel à l’ONU pour la réforme des organes chargés des élections en Côte d’Ivoire, notamment la CEI, et demandé à toute l’opposition de se mettre ”en mouvement pour une désobéissance civile réussie”, sans toutefois expliquer le contour de cette action politique lancée il y a quelques semaines lors d’une réunion de l’opposition à la maison du parti à Cocody.

(AIP)
ebd/kp