Cet article a été publié le: 12/09/20 16:46 GMT

Côte d’Ivoire -AIP/ Présidentielle 2020 : Bedié promet un nouveau contrat social pour une Côte d’Ivoire réconciliée

Yamoussoukro, 12 sept 2020 (AIP)- Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), Henri Konan Bedié, candidat de son parti à l’élection présidentielle ivoirienne d’octobre 2020, promet, s’il est élu, d’instaurer un nouveau social pour l’avènement d’une Côte d’Ivoire réconciliée.

M. Bédié a fait cette annonce lors d’une cérémonie marquant son investiture le samedi 12 septembre 2020 à la place Jean Paul II de Yamoussoukro.

Réaffirmant solennellement sa candidature au prochain scrutin, l’ex-chef de l’État a fait savoir  son ambition majeure pour la Côte d’Ivoire, qui est de << réaliser à court terme la réconciliation nationale à travers l’adoption par tous, d’un nouveau contrat social pour une Côte d’Ivoire réconciliée unie et prospère >>.

La candidat du PDCI-RDA a invité à cette occasion toute les formations et plate-formes politiques qui le désirent, à soutenir sa candidature pour remporter cette élection présidentielle, “afin de réussir une mission de salut public pour le bonheur de tous, en particulier pour les jeunes filles et garçons de la nouvelle génération”.

<< Je demande à tous les Ivoiriens de m’accorder leurs voix pour la victoire de l’élection présidentielle afin qu’ensemble nous reconstruisions la Côte d’Ivoire, l’état de droit, la démocratie apaisée tant recherchée >>, a-t-il souhaité, devant des militants en liesse.

Des représentants d’autres partis de l’opposition ont pris part à cette cérémonie d’investiture.

(AIP)

ano/tm