Cet article a été publié le: 3/11/20 19:49 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020 : CEDEAO, UA et ONU appellent l’opposition à respecter l’ordre constitutionnel

Abidjan, 3 nov 2020 (AIP)- La communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO), l’Union Africain (UA) et les Nations Unis (ONU) appellent, dans une déclaration commune, l’opposition ivoirienne à respecter l’ordre constitutionnel à revenir sur sa décision de créer un Conseil national de la transition.

Dans ce communiqué transmis à l’AIP, mardi 3 novembre 2020, les trois organisations indiquent qu’elles ont pris note des résultats provisoires de l’élections présidentielle du 31 octobre 2020.

Elles demandent à l’opposition de privilégier la voie du dialogue pour résoudre tous différents. Elles demandent également à toute les parties ivoiriennes de s’abstenir de déclaration de nature à envenimer une situation politique déjà très tendue et les exhortent à plus de retenue pour préserver la vie humaine.

Enfin, elles lancent un appel pressant à tous les acteurs politiques, la société civile et tous les ivoiriens à œuvrer à la préservation de la paix, de la stabilité et de la cohésion sociale en Côte d’Ivoire. Elles réaffirment leur disponibilité à accompagner la Côte d’Ivoire ne créant les conditions d’un dialogue politique, afin de trouver un dénouement pacifique à la crise actuelle.

(AIP)

tad/tm