Cet article a été publié le: 16/10/20 9:39 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Début timide de la campagne à Daloa

Daloa, 16 oct (AIP)- La campagne électorale pour l’élection présidentielle a démarré jeudi à Daloa avec un meeting du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) dans le quartier populaire Abattoir avec le directeur de campagne communal, Mouhamed Coulibaly.

Les affiches des candidats ne sont pas visibles dans les rues. Un seul meeting s’est tenu dans la soirée du jeudi au quartier Abattoir. Mouhamed Coulibaly a invité les militants du RHDP à sortir nombreux pour élire Alassane Ouattara dès le premier tour, le 31 octobre 2020.

Du côté de la plateforme de l’opposition, pas de campagne. La maison du Parti démocratique de Côte d’Ivoire est fermée ce jeudi. Du côté du Front populaire ivoirien, pas de meeting ni de quartier général. Les candidats indépendants Kouadio Konan Bertin ne se sont pas encore manifestés dans la ville de Daloa.

La campagne électorale va durer deux semaines. Jeudi à Abidjan, deux candidats à savoir Henri Konan Bédié (PDCI) et Affi N’Guessan (FPI) ont demandé à leurs partisans de ne pas prendre part à la campagne électorale, décriant certains dysfonctionnements.
(AIP)
ss/cmas