Cet article a été publié le: 14/10/20 14:36 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Début timide de l’opération distribution de cartes d’électeurs à M’Bahiakro

M’Bahiakro, 14 oct 2020 (AIP) – L’opération de distribution des cartes d’électeurs, en vue de la présidentielle du 31 octobre, a démarré timidement à M’Bahiakro le mercredi 14 octobre 2020 à M’Bahiakro, a constaté l’AIP.

Dans les différents lieux de vote de la localité visités, les agents électoraux sont sur place et attendent les électeurs pour le retrait de leurs cartes. Pour cette première journée, les requérants se font rares.

A l’école primaire publique de Koko 1, ce sont 46 cartes qui ont été retirées à la mi-journée quand au lycée, seulement 10 cartes ont été retirées à cette même heure.

Selon le président départemental de la Commission électorale indépendante (CEI), Konaté Drissa, cette opération de distribution de cartes se déroule dans le calme, dans l’ensemble des 81 lieux de vote du département.

Pour cette élection, dans la circonscription électorale de M’Bahiakro commune et sous-prefecture et la sous préfecture de Bonguéra, 105 bureaux de vote sont prévus pour 27 226 électeurs.

(AIP)
djmzb/fmo