Cet article a été publié le: 27/10/20 13:43 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020 : Des affichages de candidats détruites à Béoumi

Béoumi, 27 oct 2020 (AIP) – Plusieurs affichages de campagne sont déchirées à des endroits en ville et surtout dans des villages du département de Béoumi à quelques jours de l’élection présidentielle du 31 octobre 2020, alors que la campagne électorale se déroule dans le calme, a constaté l’AIP.

Les affichages du rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) sont , en majorité, ciblés par des inconnus qui opèrent sûrement les nuits.

Selon certains responsables de ce groupement de partis, M’bra Jules, ” ces comportements de quelques jeunes ne pourront arrêter la tenue des élections présidentielles à Béoumi. Nous sommes sereins et n’allons pas répondre aux provocations de nos adversaires”.

“Les élections présidentielles sont d’ores et déjà achevées quand on assiste à de tels comportements”, a-t-il regretté.

Même son de cloche chez le candidat Kouadio Konan Bertin dit ” KKB” dont les affiches de son siège ont été toutes déchirées. Le délégué départemental du candidat KKB, Djeket Bertin, avoue être ” déçu du comportement de certains jeunes ” qui veulent tout mettre en œuvre pour que les élections ne se tiennent pas à la date indiquée. Mais, il espère que les “esprits vont se calmer” au fur et à mesure pour laisser place à un climat de tolérance et de paix.

(AIP)

nyl/kkf/tm