Cet article a été publié le: 31/10/20 20:17 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Des bureaux de vote sont restés fermés dans des localités de Zuénoula

Zuénoula, 31 oct 2020 (AIP)-Les bureaux de vote dans les sous-préfectures  de Zuénoula n’ont pu ouvrir, samedi 31 octobre 2020, dans le cadre du scrutin présidentiel, a appris l’AIP  de sources concordantes.

En dépit des dispositions sécuritaires prises par les responsables de la commission électorale départementale (CEI), les convois des différents  matériels électoraux et plus de 125 agents électoraux n’ont pu être acheminés dans toutes les sous-préfectures de Zuénoula.  Ainsi de Kanzra à Vouéboufla en passant par Zanzra et de Maminigui à Iriéfla il n’y a pas eu de vote.

Dans les sous-préfectures de Kanzra et de Zanzra, les populations à majorité des jeunes ont érigé des barrages de Baazra à Beziaka pour empêcher le passage des convois. Munis de gourdins et de projectiles, des jeunes ont repoussé les trois camions faisant de légers blessés et deux urnes cassées selon un témoin . A Minfla, sur l’axe Zuénoula-Mankono, des troncs d’arbres ont obstrué la principale voie d’accès des villages.

Du côté de Vouéboufla, les sept urnes emportées dans la nuit de vendredi à samedi  entre 1 h et 2h ont été certes remplacées. Mais au dernières nouvelles, des individus non identifiés s’en sont emparés pour disparaître dans la nature. A Maminigui et Iriéfla même son de cloche. Finalement à quelques minutes de la fermeture des bureaux de vote le taux de participation dans tous les villages est nul.

(AIP)

akr/fmo