Cet article a été publié le: 4/11/20 9:55 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Des directeurs et chefs de service félicités pour leur esprit citoyen lors du scrutin

Sinfra, 04 nov 2020 (AIP)- Les directeurs et chefs de service du département de Sinfra ont été félicités pour l’esprit citoyen dont ils ont fait preuve lors du scrutin pour l’élection du président de la République du samedi 31 octobre 2020.

“L’élection présidentielle s’est bien déroulée, merci à vous tous qui avez participé aux différentes étapes du processus, merci pour votre esprit citoyen” a signifié le préfet Coulibaly Yahaya qui présidait une réunion, lundi 2 novembre 2020.

Le préfet Coulibaly a condamné les actes de violences posés par des individus se réclamant de l’opposition et obéissant au mot d’ordre de désobéissance civile. Des actes qui ont entraîné des dégâts matériels, des blessés graves et malheureusement des pertes en vies humaines dans plusieurs localités telles que Divo, Saïoua, Yamoussoukro.

Dans le département de Sinfra précisément, l’on a enregistré quelques échauffourées dans le village de Huafla et la sous-préfecture de Bazré mais sans  incidence sur le scrutin. Un jeune homme a trouvé la mort après avoir reçu plusieurs coups de poignard à Huafla mais il n’est pas établi que cette mort est liée au scrutin en attendant que la gendarmerie finisse son enquête, a informé le préfet.

Sinfra fait partie des départements qui ont enregistré un taux de participation très élevé à cette élection présidentielle largement remportée par le candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), le président Alassane Ouattara, a fait savoir Coulibaly Yahava.

(AIP)

gnj/tad/fmo