Cet article a été publié le: 22/10/20 9:51 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020 : Des dirigeants du RHDP prônent une élection apaisée

Lakota, 22 oct 2020 (AIP) – Des dirigeants du rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), lors du lancement officiellement de la campagne électorale du candidat du RHDP dans le département de Lakota, ont appelé à des élections apaisées.

Le directeur de campagne associé, le maire de Lakota, Merhy Samy, s’est félicité du calme qui a régné dans sa cité contrairement aux villes voisines avant d’appeler à voter Alassane Ouattara, ‘’ le meilleur des candidats’’.

A sa suite, le directeur de campagne mais chargé de la sous-préfecture de Lakota, Kouyaté Abdoulaye, a condamné les violences constatées ailleurs et a appelé les jeunes à la cohésion.

Pour la ministre Kandia Camara, le candidat du RHDP incarne la paix et le meilleur pour le pays. “Il a relevé l’économie de notre pays détruite par nos adversaires”, a-t-elle ajouté lors de ce lancement, samedi 17 octobre 2020, stade municipal de Lakota, en présence d’une foule nombreuse composée essentiellement de militants et sympathisants du RHDP (parti au pouvoir).

(AIP)

gy/kkf/tm