Cet article a été publié le: 31/10/20 16:57 GMT

Cote d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Des dysfonctionnements constatés à l’intérieur du pays (ONG)

Abidjan, 31 oct 2020 (AIP)- L’élection présidentielle a été émaillée de dysfonctionnements par endroits à l’intérieur du pays, selon un communiqué de l’ONG Indigo-CI transmis à l’AIP, samedi 31 octobre 2020.

L’ONG dénombre au total 116 dysfonctionnement de tous ordres, notamment l’interdiction d’accès aux centres de vote, des actes de vandalismes sur le matériel électoral, la confiscation de matériel d’observation et la séquestration d’un observateur par des manifestants.

Selon Infigo-CI, environ 71% des bureaux dans certaines localités ont ouvert après 08H (ouverture officielle des bureaux), eu égard aux menaces dont ont été victimes certains agents de la Commission électorale indépendante (CEI) ainsi que des empêchements d’ouverture de bureaux de vote, notamment à Yamoussoukro, Fresco, Yopougon et Mbengué (…).

« Un observateur a été ligoté par les manifestants de l’opposition pour l’empêcher de se rendre à son bureau de vote attribué. Il a réussi à s’enfuir mais a été pourchassé jusqu’à son domicile et celui-ci a été saccagé », souligne le communiqué.

Quelques 870 observateurs ont été déployés sur toute l’étendue du territoire pour ces élections.

(AIP)

gf/gak/cmas