Cet article a été publié le: 31/10/20 16:31 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Présidentielle 2020 : des heurts signalés à Tiébissou et à Vavoua

Abidjan, 31 oct 2020(AIP)-Des heurts entre des groupes de jeunes dans les localités de Tiébissou et de Vavoua ont été signalés, samedi 31 octobre 2020, jour du scrutin présidentiel en Côte d’ivoire, suite à la destruction du matériel de vote et des barricades posées pour empêcher le déroulement normal du scrutin.

A Tiébissou, cette altercation entre jeunes a fait un mort et occasionné de nombreux blessés évacués à l’hôpital général. Le préfet de Tiébissou, Attoungbré N’guessan Brice a aussitôt convoqué une réunion de crise avec les chefs de communauté afin de faire baisser la tension entre protagonistes.

A Bahoulifla, une localité de la sous-préfecture de Vavoua, un affrontement entre des jeunes du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) et ceux de l’opposition a fait huit blessés graves évacués d’urgence au centre hospitalier de Daloa (CHR). Des domiciles et lieux de restauration ont été incendiés. Le scrutin n’a pu s’y dérouler.

En dehors de la ville de Vavoua où l’élection du président de la République se déroule dans le calme, la situation est très agitée dans plusieurs localités de ce département.

(AIP)

mvk/ks/ebd/ask