Cet article a été publié le: 25/10/20 8:49 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Des postes téléviseurs et décodeurs offerts aux chefs de village du secteur Sud de Niakara

Niakara, 25 oct 2020 (AIP)- Les chefs de village des 11 localités du secteur Sud de la sous-préfecture de Niakara (Centre-nord, région du Hambol) ont reçu individuellement un poste téléviseur, une parabole et un décodeur, à l’occasion d’un meeting politique à Angolokaha, vendredi 23 octobre 2020, des cadres et élus du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) en campagne électorale.

Ces équipements, assortis d’un mois d’abonnement, ont été remis aux bénéficiaires par le député de Niakara-Tortiya-Arikokaha, Josiane Ouroh Zobo, au nom des cadres et élus RHDP de Niakara.

Il s’agit des chefs de village de Sinkaha, Lakokaha, Pêkaha, Kafiné et Folofonkaha ainsi qu’à ceux de Petionara, Sérigbokaha, Ouéréguékaha, Timorokaha, Kiohan et Angolokaha, village hôte de la rencontre politique des cadres et élus du RHDP en campagne de mobilisation des populations locales pour la victoire du candidat Alassane Ouattara.

“Ce don permettra aux récipiendaires et à leurs administrés, non seulement de suivre le bulletin journalier d’informations à la télévision, mais aussi de suivre en direct la proclamation des résultats de la présidentielle du 31 octobre 2020”, a soutenu Mme Ouroh Zobo, qui a invité les enseignants des villages bénéficiaires à accompagner les écoliers de ces localités dans le suivi des émissions éducatives.

La formation pour un changement de comportement, l’information et le divertissement dans les bourgades demeurent les objectifs assignés à ces dons.

Le directeur de cabinet du ministère de l’Economie numérique et de la Poste, Dr Séverin Guibessongui N’datien, député élu de la circonscription de Niakara-Tortiya-Arikokaha, a, quant à lui, offert une enveloppe en numéraire estimée à plus d’un million de francs CFA.

(AIP)

jbm/fmo