Cet article a été publié le: 24/10/20 8:50 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: des retraités et seniors promettent leurs suffrages à Ouattara

Man, 24 oct 2020 (AIP) – Des retraités et seniors du district des montagnes, du Bafing ainsi que du Denguélé, ont promis, vendredi 23 octobre 2020, à Man, leurs suffrages au président sortant Alassane Ouattara, le 31 octobre.

« Au nom des seniors présents dans cette salle et ceux qui n’ont pu effectuer le déplacement, nous affirmons haut et fort que le docteur Alassane Ouattara est notre bouclier, notre bienfaiteur. Il ne pouvait en être autrement car le président Alassane Ouattara est un senior comme nous. Nous ne pouvons donc pas être en marge de sa campagne pour sa réélection. Nous lui faisons la promesse ce matin, à travers vous le PCA Blé Mamadou, et à toute sa direction de campagne dans nos régions, que le 31 octobre prochain, nous allons le ramener au sommet de la Côte d’Ivoire en le votant à 100% », a déclaré le porte-parole des seniors, Kla Pierre Mamadou.

« Souvenons-nous que la CGRAE depuis sa création le 03 décembre 1997 par décret présidentiel, jusqu’en 2012, c’était la galère pour le retraité. Il fallait attendre au moins 2 ans pour avoir sa première pension. En 2012, par le décret n°2012/ 367 du 18 avril 2012, le président Alassane Ouattara crée l’ IPS-CGRAE.  Cette réforme met fin à tous les dysfonctionnements et ouvre la voie à tous les progrès », a souligné Blé Mamadou.

« Depuis que le président Alassane est à la tête de la Côte d’Ivoire, ce pays, ne connaît que le développement et le progrès. C’est pourquoi nous personnes du troisième âge prenons l’engagement non seulement de l’élire, mais de le faire voter massivement le 31 octobre prochain », a ajouté le sieur Sia Sanga. Le directeur régional de campagne du président Alassane Ouattara, Flindé Albert, présent à cette rencontre, a salué cette initiative du PCA Blé Mamadou.

(AIP)

amak/tm