Cet article a été publié le: 31/10/20 16:23 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Forte mobilisation des électeurs dans la région du Béré

Mankono, 31 oct 2020 (AIP) –  Les électeurs de la région du Béré et singulièrement ceux de Mankono sont sortis en grand nombre, samedi 31 octobre 2020, dès l’ouverture des bureaux de vote à 08H, pour accomplir leur devoir civique relativement à la présidentielle.

Les cadres et élus locaux avec à la tête le ministre Moussa Dossa, coordonnateur régional du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) ont donné le ton, en votant à Mankono.

Cette ville compte 155 lieux de vote pour 55.490 électeurs, tandis que toute la région du Béré enregistre 95.686 électeurs pour 259 lieux de vote. Les élections se passent paisiblement, a constaté l’AIP.

À Kounahiri et à Dianra, même constat. Les populations sont sorties en grand nombre pour accomplir leur droit électoral.

Le président régional de la Commission électorale indépendante, Fofana Bouaké,  a noté la bonne participation des électeurs tout en se réjouissant du bon déroulement des échéances électorales dans un environnement hautement sécurisé.

Maître Fofana Issouf, directeur régional associé du RHDP, Cissé Namory, coordonnateur communal ainsi que Moussa Dosso, coordonnateur régional, se sont félicités et ont félicité toutes les populations du Béré qui ont répondu massivement à l’appel du parti. Ils se disent confiants du bon déroulement des élections présidentielles dans la région tout en notant l’engouement des populations.

« Je suis confiant que les élections vont bien se dérouler. Je constate un réel engouement des populations, traduisant ainsi l’acceptation et l‘adhésion du message que mon équipe et moi avons diffusé tout au long des deux semaines de campagne. Dans l’ensemble, la réaction des populations est bonne », Moussa Dosso à l’AIP.

(AIP)

tdmsc/cmas