Cet article a été publié le: 15/10/20 11:26 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020 : Henri Konan Bédié veut instaurer la justice fiscale

Abidjan, 15 oct 2020 (AIP) – Dans le volet économique de son programme de société, le candidat du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) à la présidentielle, Henri Konan Bédié, s’engage à instaurer la justice sociale à travers la réduction du taux d’imposition pour alléger la charge fiscale des contribuables.

Il prévoit l’élargissement de l’assiette fiscale. “Les pertes de recettes issues de la réduction des taux d’imposition seront compensées par l’élargissement de l’assiette de l’impôt”, assure-t-il annonçant l’adoption d’une fiscalité allégée et adaptée aux petites et moyennes entreprises et au secteur informel.

“Sur la base de ces réformes fiscales et des ressources attendues, je m’engage à assurer une croissance économique inclusive, forte et durable”, promet Henri Konan Bédié. Il promet également de faire adopter des réformes fiscales et douanières pour accroître les ressources de l’Etat et apporter un soutien financier aux organisations syndicales.

La campagne pour la présidentielle du 31 octobre 2020 s’est ouverte ce jeudi 15 octobre 2020. Quatre candidats sont en lice. Le candidat du PDCI-RDA est en course avec le président sortant, Alassane Ouattara, candidat du RHDP, le candidat du FPI, Pascal Affi N’guessan et Konan Kouadio Bertin, candidat indépendant.

(AIP)

kkf/cmas