Cet article a été publié le: 21/10/20 10:14 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Jean Claude Kouassi demande aux populations du canton Gblo-blê de voter Alassane Ouattara à 90% de voix

Bouaké, 21 oct 2020 (AIP)- En campagne mardi 20 octobre 2020 à Boukébo dans la sous-préfecture de Languibonou, le ministre Jean Claude Kouassi a demandé aux populations du canton Gblo-Blê de voter massivement le candidat Alassane Ouattara à au moins 90%.

« Faisons mentir ceux qui veuillent boycotter les élections en votant massivement à un taux d’au moins 90% pour le candidat du RHDP, le président Alassane Ouattara », a lancé le ministre des mines et de la géologie qui avait à ses côtés le directeur général du trésor et de la comptabilité publique, Assahoré Konan Jacques, natif du village de Boukébo et directeur de campagne du candidat Alassane Ouattara dans le département de Botro.

Jean Claude Kouassi a aussi exhorté les populations du canton Gblo-Blê à sortir massivement le 31 octobre prochain pour prendre part au scrutin présidentiel afin que le taux de participation à cette élection soit le plus élevé possible. « Sortez massivement pour voter le 31 octobre pour que le taux de participation soit le plus élevé possible afin que l’image de la Côte d’Ivoire soit meilleure », a-t-il exhorté.

Pour inciter davantage « ses parents du canton Gblo-Blê » à voter son candidat, le ministre Jean Claude Kouassi leur a rappelé quelques réalisations de ce dernier tout en présentant l’ambition qu’il nourrit pour la Côte d’Ivoire.

« Alassane Ouattara est le président qui a construit plus de ponts en Côte d’Ivoire. Son bilan en matière de routes, d’adduction d’eau, de construction de centres de santé, d’écoles et d’université est élogieux. Le président a donc déjà beaucoup fait, mais il a des ambitions encore beaucoup plus grandes pour notre région et pour toute la Côte d’Ivoire », a-t-il soutenu.

(AIP)

rkk