Cet article a été publié le: 5/10/20 8:22 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020 : KKB promet d’être “le président de l’équité”, s’il est élu

Abidjan, 5 oct 2020 (AIP)- Le candidat indépendant à l’élection du président de la République, Kouadio Konan Bertin dit KKB a indiqué, dimanche 4 octobre 2020, à Abidjan lors de son investiture, qu’il sera “le président de l’équité” s’il est élu au soir du 31 octobre 2020.

KKB a présenté certains de ses engagements qui motivent sa candidature à la présidentielle lors de son investiture pour l’élection présidentielle du 31 octobre 2020 devant des militants venus des différentes régions du pays.

Il s’est engagé “solennellement à servir sans faiblesse l’objectif suprême de la paix, ce qui impose à son sens que “le pouvoir cesse d’être concentré dans les mains uniques d’un parti”, ainsi que “lutter sans relâche pour la justice sociale”.

“Je serai le président de l’équité”, a-t-il insisté, s’engageant aussi “solennellement à lutter radicalement contre la corruption qui mine tout effort national”.

Pour lui, “le temps des petits chefs de guerre est terminé. Nous avons besoin d’un homme d’état au-dessus des factions. Le président Houphouët Boigny a été cet homme. Il reste un modèle indépassable, et il a été une chance pour le peuple de Côte d’Ivoire, uni par une communauté de destin.  Inspirons-nous de sa sagesse et faisons vivre son héritage”.

Le candidat indépendant, Kouadio Konan Bertin appelle par ailleurs les “Ivoiriens qui ont soif de changement, de rajeunissement et d’un homme de paix”, à aller voter massivement le 31 octobre 2020 sa candidature pour qu’il devienne le prochain occupant du palais présidentiel d’Abidjan.

(AIP)

tg/bsp/ask