Cet article a été publié le: 16/10/20 11:11 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: KKB veut “rebâtir la paix”, s’il est élu

Abidjan, 16 oct 2020 (AIP) – Kouadio Konan Bertin dit KKB, candidat indépendant à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020, ambitionne de “rebâtir la paix”, s’il est élu au soir du scrutin présidentiel, appelant les candidats Henri Konan Bédié et Pascal Affi N’Guessan à se mobiliser autour de sa candidature pour faire échec au président sortant.

“Je suis candidat pour servir la paix aux Ivoiriens (…), s’ils (Affi et Bédié) se mobilisent derrière ma candidature, je ferai leur volonté; leur volonté c’est qu’on se débarrasse d’Alassane Ouattara” a déclaré,  jeudi 15 octobre 2020, à Abidjan, KKB au premier jour de la campagne électorale.

Il invite les candidats qui comptent boycotter les élections à “ne pas faire courir des risques inutiles sur la vie des citoyens”, mais à “croire en un avenir meilleur pour la Côte d’Ivoire” fondé sur l’harmonie sociale et le bonheur partagé.

“Les problèmes d’aujourd’hui vont forcément passer, trouvons des solutions”, s’est-il convaincu, non sans souligner que “la Côte d’Ivoire va demeurer pour nos enfants demain, nous avons le devoir de nous engager aujourd’hui pour rebâtir la paix. C’est le sens de ma candidature, moi je leur fait confiance et je leur demande me faire confiance”.

(AIP)

apk/ask