Cet article a été publié le: 27/10/20 20:31 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020 : La CEI forme les agents électoraux de Lakota

Lakota, 27 oct 2020 (AIP) – La Commission électorale indépendante du département de Lakota a organisé la formation des agents électoraux en vue de l’élection présidentielle du 31 octobre 2020.

Plusieurs centaines de jeunes ont répondu à l’appel de la CEI locale pour cette formation qui s’est déroulée, lundi 26 octobre 2020, au lycée Boga Doudou de Lakota.

Cette formation assurée par des commissaires locaux de la CEI devrait permettre aux futurs agents électoraux de gérer les bureaux de vote le jour du scrutin.

Le commissaire Assoko Okoma, un des formateurs, a insisté sur la responsabilité et le rôle de chacun des agents électoraux.  “Un instant d’inattention et une mauvaise tenue des documents électoraux de votre part peuvent être à la base de problèmes” a-t-il dit.

Parlant des représentants des candidats, le formateur a évoqué leurs droits et devoirs. “Toutefois, leur absence n’invalide pas le scrutin”, a-t-il clarifié

Une autre séance de formation est prévue, jeudi 29 octobre 2020. A l’issue de cette dernière, les présidents de bureaux de votes et les deux secrétaires seront retenus pour le scrutin du 31 octobre 2020.

(AIP)

kn/kkf/kam