Cet article a été publié le: 2/10/20 16:21 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: la cellule Shalom en croisade pour des élections apaisées

Abengourou, 02 oct 2020 (AIP)- Le Réseau Shalom de Transformation de conflit et de réconciliation (REST-COR) est en campagne depuis le 16 septembre 2020 dans la région de l’Indénié-Djuablin pour sensibiliser les populations pour une participation non-violente au processus électoral en Côte d’Ivoire.

La campagne, démarrée à Yakassé, dans le département d’Abengourou, se poursuit dans les villes et villages des départements d’Agnibilékrou et de Béttié jusqu’au 10 octobre 2020. Elle s’inscrit dans la vision du réseau Shalom qui consiste à participer activement à l’établissement d’une société où règnent la paix, la justice et la réconciliation, a expliqué le président du réseau REST-COR Abengourou, Béyao Arman Salia à l’étape d’Aniassué, vendredi 02 octobre 2020.

Elle vise à préparer un environnement favorable à des élections participatives, libres, transparentes et apaisées en Côte d’Ivoire et particulièrement dans l’Indénié-Djuablin.

Le REST-COR est une organisation de la société civile créée en 2016 par le Conseil du District-en-Formation Golfe de Guinée (DFGG) de la Société des Missions Africaines (SMA). Il œuvre pour une société délivrée de “conflits violents, d’injustices sociales et structurales en Afrique”, entre autres.

(AIP)
nam/ask