Cet article a été publié le: 12/11/20 12:54 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Présidentielle 2020 : la Chine félicite Alassane Ouattara pour sa réélection

Abidjan, 12 nov 2020 (AIP)- La Chine félicite Alassane Ouattara pour sa réélection à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020, a déclaré mercredi 11 novembre 2020, le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Wang Wenbin.

Lors d’un point presse, M. Wang s’est réjoui de l’état d’avancement des relations bilatérales entre la Côte d’Ivoire et la Chine ces dernières années, tout en affichant sa ferme volonté à renforcer la coopération dans tous les domaines au travers des projets de développement et des réalisations concrètes, selon le site French.China. org cn.

Expression de la qualité des relations entre les deux pays, le samedi 3 octobre 2020, l’Ambassadeur de la Chine en Côte d’Ivoire, Wan Li, remettait officiellement les clés du stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, au président ivoirien. « Un cadeau de la Chine » à la Côte d’Ivoire pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations 2023, avait déclaré l’ambassadeur Wan Li, lors de la cérémonie inaugurale.

Lundi 9 novembre, le Conseil constitutionnel de Côte d’Ivoire a confirmé la réélection du président sortant, Alassane Ouattara, avec 94,27% des suffrages.

(AIP)

eaa/fmo