Cet article a été publié le: 26/10/20 7:41 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: La CRDP appelle les populations de M’Bahiakro à préserver la paix

M’Bahiakro, 26 oct 2020 (AIP) – Une délégation de la Coalition républicaine pour la défense de la paix (CRDP), conduite par son vice-président, Nado Clément, a rencontré les populations de M’Bahiakro, dimanche 25 octobre 2020, pour leur prodiguer des messages de paix et de cohésion sociale, suite à des heurts qui ont opposé deux communautés de la localité au cours de la semaine écoulée.

La délégation de la CRDP a démarré cette mission de paix par une rencontre avec le corps préfectoral du département et des membres du comité départemental de veille et de prévention de crises. Occasion choisie pour le deuxième responsable de la CRDP de remercier le corps préfectoral et le comité de veille pour leurs actions qui ont permis de ramener le calme dans la ville.

La délégation a, par la suite, rencontré le chef du village, des responsables d’organisations féminines, des responsables locaux de jeunesse des partis politiques de l’opposition et du pouvoir. Selon M. Nado, la mission effectuée ce jour est une mission préparatoire, en prélude à une grande rencontre qu’elle organisera bientôt avec toutes les composantes de la société dans le département.

Des manifestations de l’opposition suite à l’appel au boycott actif du scrutin présidentiel prévu le 31 octobre se sont soldées à M’Bahiakro par des affrontements avec des sympathisants du parti au pourvoir, faisant plusieurs blessés et la destructions de bien privés.
(AIP)
djmzb/fmo