Cet article a été publié le: 20/10/20 8:15 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020 : La  culture du civisme prise en compte par le candidat du RHDP

Abidjan, 20 oct 2020 (AIP)- Alassane Ouattara, candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à l’élection du président de la République du 31 octobre 2020 a pris en compte la culture du civisme et de la citoyenneté dans son programme.

Alassane Ouattara prévoit de développer un programme de formation citoyenne sur le respect des Institutions de la République et des biens publics, afin que chaque action s’associe au développement de la Nation.

Une fois élu, il entreprendra la promotion et la vulgarisation du volontariat, du bénévolat, de la culture démocratique, du civisme et de la citoyenneté, ainsi que le développement de programmes de service civique à l’attention de la jeunesse.

Alassane Ouattara aspire à la création de centres de service civique dans tous les pôles principaux du pays. Il va initier une campagne « Forces citoyennes » pour la lutte contre la corruption et le respect de la tenue, ainsi que la mise en place d’une police des polices pour la vulgarisation des valeurs de citoyenneté chez les forces.

(AIP)

gak/fmo