Cet article a été publié le: 24/10/20 12:41 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020 : La décentralisation et l’administration du territoire essentiels pour Alassane Ouattara

Abidjan, 24 oct 2020 (AIP)- La décentralisation et l’administration du territoire sont au cœur du projet de gouvernance du candidat à l’élection du président de la République du 31 octobre 2020,  Alassane Ouattara.

Alassane Ouattara envisage la création de l’institut national de renforcement de capacités des collectivités territoriales (INRCCT), du comité national des finances locales (CNFL) et de la réforme de la fonction publique territoriale (FPT).

Il aspire au renforcement de la viabilité des collectivités territoriales, à travers la mise en œuvre de dispositions  économiques et  financières adaptées aux  spécificités des collectivités territoriales, la promotion de la parafiscalité et les contributions des entreprises privées et autres taxes.

Le candidat du rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) prévoit la facilitation  de  l’opérationnalisation  des  services  des  circonscriptions  administratives avec la construction des bâtiments sièges des Conseils Régionaux.

(AIP)

gak/tm