Cet article a été publié le: 30/10/20 14:37 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: La Fondation Djigui déploie 1052 observateurs sur le terrain

Abidjan, 30 oct 2020 (AIP)- La Fondation “Djigui, la grande espérance” a déployé 1.052 observateurs dans les deux districts autonomes de Côte d’Ivoire et les 31 régions, soit 180 localités, dans le cadre de l’élection présidentielle du 31 octobre 2020.

Selon le directeur exécutif  de la Fondation Djigui, Coulibaly Sibiri, ces agents seront chargés de suivre scrupuleusement le déroulement de ce scrutin.

« À l’issue de notre mission d’observation, une déclaration officielle sera rendue publique, laquelle déclaration portera sur l’appréciation des aspects démocratiques de cette élection, entre autres la transparence, la crédibilité, l’intégrité et les conditions de vote des électeurs conformément aux lois en vigueur et les éventuels dysfonctionnements qui auront été constatés tout au long du processus », a souligné M. Coulibaly.

La Fondation Djigui est une organisation non gouvernementale qui œuvre pour la promotion de la dignité humaine, afin d’avoir un monde où règne la paix et la justice.

La demande d’accréditation lui a été accordée par correspondance N°004/CEI/PDT/VO-KS/WMJA du 13 octobre 2020, de la Commission électorale indépendante (CEI).

(AIP)

bsp/cmas