Cet article a été publié le: 21/11/20 9:52 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Présidentielle 2020 : la Tunisie et l’Egypte félicitent le Président Ouattara pour sa réélection

Abidjan, 21 nov 2020 (AIP)- Le Président de la Tunisie, Kaïs Saied et son homologue Egyptien, Abdel Fattah Al Sisi, ont adressé des messages de félicitions au Président Alassane Ouattara pour sa réélection à l’issue du scrutin du 31 octobre 2020.

Le Président Kaïs Saied en a saisi l’opportunité pour exprimer vendredi 6 novembre 2020, « sa volonté » avec le Président Alassane Ouattara « pour la consolidation et le développement des relations de fraternité et de coopération qui unissent les deux pays frères ».

« En vous confiant cette haute responsabilité, le peuple ivoirien vient de vous manifester sa totale confiance en votre puissance de le guider vers davantage de développement et de prospérité. Je suis persuadé que votre élection pour un nouveau mandant vous permettra de poursuivre vos réalisations sur la voie du progrès », a déclaré le Président de la République Arabe d’Egypte.

Abdel Fattah Al Sisi a, en outre, traduit sa volonté d’œuvrer avec Alassane Ouattara pour « la consolidation des relations bilatérales dans tous les domaines ».

Le Président Alassane Ouattara a remporté, au premier tour, le scrutin du 31 octobre avec 94,27% des suffrages.

(AIP)

eaa/fmo