Cet article a été publié le: 17/09/20 16:46 GMT

Côte d’Ivoire-AIP / Présidentielle 2020 : L’ANP va assurer un accès équitable et égalitaire des candidats aux médias de service public (président)

Abidjan, 17 sept 2020 (AIP) – Le président de l’Autorité nationale de la presse (ANP), Samba Koné, a signifié, le jeudi 17 septembre 2020, que son institution va s’assurer de l’accès des candidats aux médias de service public de manière équitable et égalitaire, pendant la période électorale.

« L’ANP procédera à un tirage au sort en présence d’un huissier de justice, pour déterminer leur ordre de passage dans les médias de service public. Nous veillerons à ce que ces espaces soient effectivement attribués à chacun des candidats », a souligné, M. Koné, qui s’exprimait lors de la tribune de l’AIP.

Il a invité les candidats à saisir l’instance de régulation toutefois que des écrits des journalistes « leur posent un problème ». Le premier responsable de l’ANP a informé que sa structure continuera son monitoring quotidien pour réguler éventuellement les manquements concernant la couverture médiatique en période électorale.

La tribune de l’AIP s’est déroulée autour du thème, « l’ANP face aux défis de la régulation de la presse et des nouveaux médias ».

(AIP)

ano/fmo