Cet article a été publié le: 22/10/20 22:24 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Présidentielle 2020: le candidat Alassane Ouattara promet le bitumage de la route Abengourou-Aboisso

Abengourou, 22 oct 2020 (AIP)-La route Abengourou-Aboisso en passant par Bettié sera bientôt bitumé, a promis, jeudi 22 octobre 2020 à Abengourou, le president Alassane Ouattara, candidat du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHD) à l’élection présidentielle du 31 octobre.

M. Ouattara a fait cette annonce alors qu’il recevait,  dans le cadre de la campagne électorale, les élus et cadres de son parti du Moronou, du Sud Comoé et de l’indénié-DjuablinLongue de 200 km la route Abengourou Aboisso en passant par Bettié revêt un caractère économique et social certain pour les régions de l’Indénié-Djuablin et du Sud Comoé. Cette route historique dite « la route du sel » si elle venait à être bitumée désenclavera cette grande zone économique de la façade Est de la Côte d’Ivoire.

Avant la rencontre avec les élus et cadre du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix le chef de l’Etat a échangé avec les chefs traditionnels de l’Indénié-Djuablin à Abengourou avec à sa tête sa Majesté Nanan Boa Kouassi III roi de l’indénié.

Le président accompagné de son épouse Dominique Ouattara, du Premier ministre Hamed Bakayoko a été reçu palais royal d’Abengourou en présence du président de la chambre nationale des rois et chefs traditionnels de Côte d’Ivoire (CNRCT) Nanan Amon Tanoé , du roi du Moronou Ehora Téhoua, le roi du Sanwi Amon N’Douffou V et du roi du Djuablin Nanan Amian Kabran Dyhiè II.

(AIP)

nam/tm