Cet article a été publié le: 15/10/20 11:47 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Le candidat du PDCI promet une gestion transparente des dépenses publiques

Abidjan, 15 oct 2020 (AIP) – Le candidat du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), Henri Konan Bédié, s’engage à assurer une gestion transparente des dépenses publiques, avec l’obligation aux gestionnaires des comptes publics de rendre compte des opérations financières de l’Etat.

Dans le volet économique de son programme de société, le candidat du PDCI prévoit d’accroître la richesse nationale dans tous les secteurs de production, avec une amélioration qualitative des systèmes de production adossés à une fiscalité à base élargie pouvant induire une croissance soutenue du PIB entre 8,5 % et 9,5 % à l’horizon 2025.

Il promet d’assurer une meilleure répartition des fruits de la croissance par une affectation efficiente des ressources publiques vers les couches sociales les plus vulnérables, à travers des projets et programmes pour les pauvres. Ces projets ciblés seront réalisés de 2020 à 2025, d’un montant de 46.000 milliards de francs CFA.

La campagne pour la présidentielle du 31 octobre 2020 s’est ouverte ce jeudi 15 octobre 2020. Quatre candidats sont en lice. Le candidat du PDCI-RDA est en course avec le président sortant, Alassane Ouattara, candidat du RHDP, le candidat du PFI, Pascal Affi N’guessan et Konan Kouadio Bertin, candidat indépendant.

(AIP)

kkf/cmas