Cet article a été publié le: 20/10/20 15:35 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Le candidat du RHDP compte œuvrer pour la promotion d’un secteur privé plus compétitif

Abidjan, 20 oct 2020 (AIP)-  M. Patrick Achi, directeur national de campagne (DNC) du candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), a assuré qu’Alassane Ouattara entend œuvrer pour la promotion d’un secteur privé plus compétitif à  travers la résolution des différentes difficultés de ce secteur.

M. Achi représentait le candidat du RHDP à la tribune “Les candidats face au patronat”, une initiative de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI). Face aux diverses difficultés évoquées par le patronat, notamment la pression fiscale, les difficultés de financement, le manque d’infrastructures, la dette intérieure, le manque de main-d’œuvre qualifiée, le DNC du RHDP a proposé des solutions.

Il s’agira, entre autres, pour l’Etat d’injecter des capitaux dans l’économie par le biais de crédits aux entreprises, de faire la promotion des champions nationaux, d’opérer une modification profonde de la gouvernance avec une lutte plus accrue contre la corruption, d’ élargir  l’assiette fiscale pour réduire la pression fiscale, de développer des pôles  économiques régionaux, d’industrialiser l’économie par la transformation des matières premières.

« On a compris que la Côte d’Ivoire sous l’impulsion du candidat du RHDP étonnera l’Afrique et le monde entier avec son secteur privé », a souligné Patrick Achi, également secrétaire général de la présidence de la République.

(AIP)

tad/cmas