Cet article a été publié le: 22/10/20 11:32 GMT

Côte d’Ivoire –AIP/Présidentielle 2020 : Le candidat KKB propose l’intégration des notes des classes de première et de terminale au baccalauréat

Abidjan, 22 oct 2020 (AIP) – Le candidat indépendant Kouadio Konan Bertin dit ‘KKB’ compte intégrer les notes des classes de première et de terminale pour l’obtention du baccalauréat, dans son projet de réforme des curricula lié notamment à l’augmentation substantielle des temps d’apprentissage et du poids d’apprentissage des matières.

La réforme de l’examen du baccalauréat avec la prise en compte des notes des classes de première et de terminale doit conduire à l’instauration d’une passerelle unique entre l’enseignement général et l’enseignement technique à la fin de la classe de cinquième, propose le candidat dans son programme de gouvernement, ajoutant que la philosophie sera enseignée dès la classe de seconde.

Il entend également réduire le cycle préscolaire en deux années et adopter la semaine de quatre jours pour le préscolaire et le primaire, et ramener le nouveau calendrier des cours à 37 semaines pour 28 heures d’apprentissage par semaine dans le primaire. La suppression de la journée de cours du mercredi sera, par ailleurs, actée.

Chaque école préscolaire pourra disposer d’un minimum de deux assistantes maternelles en plus des enseignants. Le cours sur l’éducation aux droits de l’homme et à la citoyenneté a matière (EDHC) sera enseignée, en outre, pour les classes du seconde cycle du secondaire général, ainsi que le renforcement des TIC et de l’entrepreneuriat dès la sixième.

(AIP)

Nmfa/kp