Cet article a été publié le: 26/10/20 15:29 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Le candidat Konan Kouadio Bertin entend réduire le taux de pauvreté

Abidjan, 26 oct 2020 (AIP) –  Le candidat Konan Kouadio Bertin entend réduire le taux de pauvreté grâce à une redistribution des richesses et une renouveau sociétal marqué, notamment, par le renforcement de la politique liée au digital, de  l’écologie, de l’environnement, du  développement durable et de l’éducation aux droits humains.

Le candidat indépendant à l’élection présidentielle ivoirienne propose d’œuvrer  autour des valeurs de rassemblement, de  dialogue et de réconciliation par la lutte contre  la récurrence et la recrudescence des conflits interethniques pour le bien-être des populations vivant en  Côte d’Ivoire.

Une  relance économique post Covid-19 sera lancée, également, pour dynamiser l’entrepreneuriat et lutter  contre le chômage. La redynamisation de la diplomatie avec l’instauration d’un climat de confiance dans les échanges et la réorganisation de l’administration publique sont prévues.

Les réformes politiques et institutionnelles verront la valorisation de la démocratie participative, dans le cadre de mise en œuvre de  sept recommandations, « les 7 R » pour la réconciliation et le bien-être des populations vivant en Côte d’Ivoire, indique le projet de société du candidat.

(AIP)

nmfa/fmo