Cet article a été publié le: 13/10/20 8:04 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020 : Le chef canton de Katiola sensibilise les populations du Hambol pour une élection apaisée

Katiola, 13 oct 2020  (AIP)- Sur instruction de la Chambre des rois et chefs traditionnels de Côte d’Ivoire, le chef de canton de Katiola, Kolo Touré, a invité toute la population de la localité à être des artisans de paix, lundi 12 octobre 2020, à la maison des chefs traditionnels.

Kolo Touré a demandé à tous d’éviter les manipulations en cette période sensible. Il a surtout demandé aux chefs traditionnels présents d’être impartiaux lors de la prochaine élection.

Selon lui, la Côte d’Ivoire a besoin de paix pour poursuivre le développement. Les populations devront cultiver la fraternité pour développer l’esprit du vivre ensemble.

En présence du chef du secrétariat particulier de la chambre des rois, Kouakou Anaise, le chef de canton a demandé à tous de relayer l’information surtout aux jeunes des différentes localités.

Bien avant, du samedi 10 au dimanche 11septembre, la délégation du directoire des rois et chefs traditionnels ont sillonné les départements de Niakara et Dabakala pour inviter les populations de ces localités à la cohésion sociale, l’entente et la paix gage de tout développement.

(AIP)

dg/bsb/fmo