Cet article a été publié le: 31/10/20 11:53 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020 ; Le matériel électoral non convoyé dans les bureaux de vote à Sikensi

Sikensi, 31 oct 2020 (AIP) – Le matériel électoral pour le scrutin du 31 octobre 2020 n’a pu être déployé pour l’heure, ce samedi 31 octobre 2020, dans les bureaux de vote du département de Sikensi en raison des voies obstruées par des barrages érigés par des manifestations répondant au mot d’ordre de désobéissance civile de l’opposition.

Des arbres, tables et divers objets constituent les barricades déposés la nuit sur les routes aussi bien dans la ville de Sikensi que sur des routes d’accès aux différents villages du département.

Les protestataires procèdent surtout au rétablissement des barrages chaque fois que les forces de sécurité les enlèvent sur leur passage. Aucune circulation de véhicules n’est enregistrée sur place. Les magasins et autres lieux de commerce sont fermés.

Les jeunes manifestants vêtus pour la plupart de tee-shirts blancs sillonnent l’artère principale de la ville, quand certains sont arrêtés aux abords des barricades, annonçant empêcher tout déroulement de l’élection présidentielle à Sikensi.

(AIP)

km/kkf/fmo