Cet article a été publié le: 22/10/20 14:10 GMT

Côte d’Ivoire AIP/Présidentielle 2020 : Le ministre Adama Coulibaly invite les jeunes et les femmes à dépasser les clivages politiques

Bocanda, 22 oct 2020 (AIP) -Le coordinateur régionaul de campagne du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Adama Coulibaly, a appelé les jeunes et les femmes de Bocanda (centre-est, région du N’Zi) à dépasser les clivages politiques, source de violences et de division, et à se focaliser sur leur avenir pour bénéficier des fruits du développement de la Côte d’Ivoire.

Procédant au lancement de la campagne du candidat Alassane Ouattara, mercredi 21 octobre 2020 à la gare routière de la ville, M. Coulibaly a appelé à l’unité entre les populations pour le développement du département de Bocanda.

”Ceux qui n’ont pas la chance de finir leurs études peuvent avoir des opportunités d’emploi. C’est pour cela qu’un ministère spécial a été créé pour les jeunes”, a-t-il expliqué, rappelant, par ailleurs, aux femmes les opportunités qui s’offrent elles, à travers des fonds mis en place, pour leur permettre de mener des activités génératrices de revenus et se prendre en charge.

”Tout cela est le fruit de la paix et de la cohésion sociale que connaît notre pays. Ne perdez donc pas votre temps à répondre aux provocations, concentrez-vous sur votre avenir, sur la famille que vous aurez à fonder, sur les conditions de vie que vous allez offrir à vos parents. Je vous encourage dans cette direction”, a déclaré Adama Coulibaly avant de promettre à ceux-ci un avenir radieux avec beaucoup plus d’emplois et d’opportunités.

(AIP)

kkc/bsp/kp